Rome, la belle capitale italienne

Rome

Rome, la belle capitale italienne

On dit que tous les chemins mènent à Rome, c’est vrai. Capitale de l’Italie, il est difficile de passer à côté lors de son voyage. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville est aujourd’hui l’une des 10 villes les plus visitées au monde et ça se comprend. Grâce à son histoire exceptionnelle Rome d’aujourd’hui nous as laissé quelques trésors incontournables et le meilleur dans tout ça ? C’est que ça plaît à tout le monde.

Pour toutes les époques

On connaît la ville de Rome catholique avec la basilique Saint-Pierre. On la connaît aussi antique avec Le Colisée ou Colosseum, célèbre amphithéâtre qui a vu déferler les gladiateurs. Il y a aussi le Circus Maximus et ses courses de chars ou encore le Panthéon. On la connaît aussi baroque, grâce à la Place du Capitole conçue par Michel-Ange ou la Fontaine de Trévi (Piazza di Trevi). Mais Rome est aussi contemporaine avec le Monument à Victor-Emmanuel II (Vittoriano), édifice impressionnant ! Bien évidemment, on ne peut oublier la Chapelle Sixtine, de la Santa Maria Maggiore.

Johann Wolfgand von Goethe lors de son voyage en Italie disait d’ailleurs : « À ce lieu se rattache toute l’histoire du monde, et je compte un second jour de naissance, une véritable renaissance, du jour où je suis arrivé à Rome. »

Pour tous les goûts

Mais on connaît aussi Rome, pour ses mets exquis toujours accompagnés de musiciens traditionnels qui ne font que rajouter du charme à la ville. Les vrais spaghettis, les vraies lasagnes, la vraie mozzarella, les vraies pizzas et les vraies glaces – gelati. Rien que ça.

Pour tous les passionnés

Shopping, ballades, boîtes de nuit, Rome propose aussi de nombreuses activités. Les activités nocturnes plairont aux amateurs de danse et de musique avec sa grande discothèque « Gilda ». Toujours pour les noctambules, des défilés de mode, des concerts etc. sont à voir à la Piezza Siena Art café. Pour les adeptes des sorties en journée vous pourrez assister à leur « déjeuners-cinéma ».

Une multitude de choses sont à découvrir ou à redécouvrir dans cette ville aux multiples facettes.